admin
photo chat Nous contacter

GlobalX, votre OS SaaS

GlobalX, l’OS d’administration SaaS

GlobalX est un outil d’administration SaaS puissant, qui accueille les applicatifs SaaS, et permet de gérer les utilisateurs SaaS ainsi que tous les services hébergés. Global SP développe cet OS SaaS depuis 2009.

Avec GlobalX, vous pouvez ainsi gérer différentes applications à partir d’une seule interface utilisateur, notamment Microsoft Exchange, Lync, SharePoint, ADSync, Global Backup, FaxInMail, BlackBerry, gestion des terminaux mobiles, mais aussi toutes les applications du BusinessAppCenter.

  • Ajouter, supprimer ou modifier des utilisateurs à travers une interface d’administration
  • Modifier les paramètres utilisateurs, listes de distribution, contacts de la société, quotas de données et beaucoup plus à travers de cette interface
  • Ajouter, supprimer ou modifier des options ou des droits d’accès à des applications ou à des données

Les modifications que vous effectuez dans GlobalX s’appliquent immédiatement. Vous pouvez créer de nouveaux utilisateurs ou augmenter le nombre de services liés à un utilisateur sans attendre.

Simple, puissant, intuitif

GlobalX vous offre une interface de gestion pour toutes vos applications hébergées qui vous permet, sans avoir de connaissances spécifiques en informatique, d’administrer votre environnement.

Avec GlobalX, vous pouvez mettre en place différents niveaux d’administration dans votre société. Par exemple, vous pouvez donner à un responsable de département la possibilité de gérer uniquement les utilisateurs du département. Ou vous pouvez déléguer l’administration de terminaux mobiles à un seul administrateur et désactiver les accès pour les autres services.

La possibilité de mettre en place différents niveaux d’administration à travers GlobalX donne un maximum de flexibilité à la gestion et au contrôle de vos services hébergés.

GlobalX est simple d’utilisation, avec une base de connaissance en ligne qui met à disposition un FAQ, des tutoriels vidéo ainsi qu’une documentation complète.

Vous pouvez accéder à cette base de connaissance à partir du menu « Aide » accessible dans le menu principal de GlobalX ou directement sur notre site Global SP ou à l’adresse suivante : https://service-clients.globalsp.com/

Même si vous déléguez la gestion, vous ne sacrifiez pas le contrôle. A travers GlobalX, vous pouvez obtenir des exports détaillés de l’utilisation de vos services.

Indispensable, unique, GlobalX est à la fois fonctionnelle et facile à utiliser, elle administre tous les clients de Global SP et fait partie systématiquement de tous nos services SaaS.

GlobalX vous facilite la gestion de votre flotte de terminaux mobiles

Avec GlobalX, vous pouvez piloter la gestion des terminaux mobiles de vos utilisateurs rapidement et facilement.

En quelques clics, vous pouvez ajouter et gérer une large gamme de terminaux mobiles, incluant Windows Mobile, iPhone, iPad, Symbian, BlackBerry et Android à partir d’une console de gestion.

GlobalX contient la seule console de gestion qui permet de gérer la sécurité et la gestion des stratégies de flotte mobile pour tous vos terminaux mobiles à travers une seule vue.

Si un terminal mobile d’un utilisateur est perdu, volé ou compromis, vous pouvez utiliser GlobalX pour générer une réinitialisation du terminal à distance et ainsi supprimer immédiatement toutes les données critiques situées sur le terminal. Il est aussi possible de désactiver tous les terminaux pour qu’ils ne reçoivent plus d’email.

Vous souhaitez avoir plus d’informations sur les différentes fonctionnalités de la gestion de flotte de terminaux mobiles.

Gestion simplifiée de votre consommation

Grâce à GlobalX, vous pouvez gérer simplement votre consommation et l’adapter aux différentes fluctuations de votre activité. En effet, d’un mois sur l’autre, vous pouvez décider d’ajouter ou de supprimer des utilisateurs et des services, ces actions se répercutent le mois suivant sur votre facturation.

Synchronisation à distance

Avec son outil de synchronisation à distance, vous pouvez synchroniser tout ou partie des utilisateurs de votre Active Directory local avec ceux de votre environnement hébergé. Ainsi, vos utilisateurs seront à même de se connecter à leurs services hébergés avec les mêmes login et mot de passe qu’ils utilisent sur leur environnement local.