admin
photo chat Nous contacter

Plan de Reprise d’Activité / Plan de Continuité d’Activité

Le bon fonctionnement de votre entreprise dépend fortement de la disponibilité de votre système d’information.

Vous ne pouvez pas vous permettre de subir une interruption sans impacter gravement votre activité et donc la rentabilité de votre entreprise.

Depuis plus de 13 ans, Global SP propose des solutions pour prendre le relais de votre système d’information.

Nous vous proposons des solutions vous garantissant un Plan de Reprise d’Activité optimale.

Global SP a ainsi développé une expertise reconnue dans les domaines de :

  • Stockage et d’archivage de données externalisées
  • Plan de Reprise d’Activité (PRA)
  • Plan de Continuité d’Activité (PCA)

Simple sauvegarde de données externalisée, PRA ou PCA ?

Nos ingénieurs vous accompagnent dans la mise en place de votre projet de sécurisation de vos données et de votre système d’Information.

Ils définissent avec vous le niveau de sécurité que vous souhaitez mettre en place et vous propose la solution la plus adéquate : de la mise en place de sauvegardes de vos données sensibles à la mise à disposition d’un Plan de Reprise d’Activité ou d’un Plan de Continuité d’Activité.

Plan de Reprise d’Activité

Notre offre PRA vous permet, lors d’un sinistre majeur sur le site principal, la restauration de votre infrastructure principale et le retour de vos applications :

Plan de Continuité d’Activité

L’offre PCA, conjuguée à l’offre PRA précédente, permet de ne pas perdre la continuité du service. Les bascules se font automatiquement entre votre site principal et notre Datacenter sans rupture de service de vos applicatifs :

RPO et RTO, les indicateurs pour évaluer votre PRA et PCA

Pour comprendre les enjeux du PRA et du PCA, il est important de comprendre deux notions importantes :

  • RPO : Recovery Point Objectif. Il s’agit du temps écoulé depuis la dernière sauvegarde (ou réplication) des données du site principal où le sinistre a eu lieu. Plus ce temps est long, plus les données perdues pourraient être importantes.
  • RTO : Recovery Time Objective, est le temps nécessaire pour remonter l’infrastructure et les services après la survenue du sinistre.

Toutes les solutions que nous proposons vous permettent de bénéficier d’un RPO et d’un RTO prédéfini, contractuel, avec pénalités.