admin
photo chat Nous contacter

Bureau virtuel à distance : la solution Cloud pour travailler à distance


Avec le développement du travail à distance et notamment du télétravail, il est aujourd’hui devenu indispensable d’accéder à ses logiciels métiers à distance. Notre solution Cloud de bureau virtuel à distance vous permet d’accéder à l’ensemble de votre informatique en un clic via un portail web sécurisé.

Bureau virtuel : un accès à distance à son informatique

bureau virtuel à distance Global SP

Notre solution Cloud Desktop de bureau virtuel à distance vous permet d’accéder à distance à l’ensemble de vos données et applications métiers via un portail web sécurisé. La connexion s’effectue depuis tout appareil connecté à Internet, à partir d’une simple URL. Il suffit de saisir son login et son mot de passe et le tour est joué ! Les utilisateurs retrouvent ainsi leur informatique à l’identique qu’ils soient au bureau, en déplacement ou en télétravail. Les nomades et les itinérants ont enfin une solution complète d’accès informatique en mobilité.


Toutes vos applications disponibles en un clic

Notre solution de bureau virtuel à distance présente la particularité assez rare de prendre en charge les applications métiers, là où de nombreuses solutions s’arrêtent au bureau et aux documents. Ici, les entreprises peuvent déployer des applications de messagerie Exchange, suite Office 365, partage de fichiers, CRM, comptabilité… Chez Global SP, nous disposons déjà d’une expérience sur un certain nombre d’applications SaaS que nous pourrons vous proposer mais nous serons également heureux d’étudier votre projet si vous souhaitez héberger des applications spécifiques à votre coeur de métier. Mise à part les logiciels très gourmands en ressources comme les logiciels de graphisme par exemple, tout est possible.

Vous pouvez ensuite paramétrer la gestion des droits d’accès : tous les utilisateurs n’ont pas forcément accès à toutes les applications, et le choix est fait en fonction des besoins de chacun ; sachant bien entendu que rien n’est figé !

Les avantages du bureau virtuel à distance

En premier lieu, il convient de souligner que la gestion de votre système d’information est simplifiée, car la gestion des accès et le déploiement des installations sont centralisés. Aucune installation n’est nécessaire, ce qui facilite grandement l’administration informatique.

Par ailleurs, les sauvegardes de données sont assurées par Global SP. L’entreprise n’est donc pas dépendante du matériel et assure sa continuité d’activité : en cas de panne, l’utilisateur retrouve l’ensemble de ses données et de ses applications sur une autre machine.

Denier avantage, et non des moindres, la facturation est entièrement évolutive : le tarif est par mois et par utilisateur, et dépend de quelques variables comme les applications métiers déployées, l’espace de stockage, etc. Ainsi l’entreprise peut prévoir très précisément ses dépenses informatiques ET transformer ses charges fixes en charges variables.