admin
photo chat Nous contacter

Les avantages de Hosted Exchange 2010

L’un des défis de l’entreprise aujourd’hui est de parvenir à organiser l’information autour des différents points d’accès (terminaux fixes et mobiles, fil et sans fil…), pour différentes personnes (fonctions, gestion des droits utilisateur), et en des lieux divers (au bureau, à domivile, en déplacement…).

L’émergence notamment du BYOD (ou Bring Your Own Device) augmente le besoin d’une compatibilité multi-supports. C’est pourquoi de plus en plus d’entreprises ont besoin de systèmes avancés tels que Hosted Exchange 2010.

L’hébergement Exchange fait partie des meilleures solutions professionnelles du marché. Il permet aux collaborateurs de partager aussi bien que de coordonner. Ils peuvent en effet voir les calendriers partagés, les contacts de l’entreprise et partager l’information via les dossiers publics.

Hosted Exchange 2010 : le choix de la fiabilité

En plus d’offrir un système collaboratif aux utilisateurs, Hosted Exchange est une solution de choix pour ce qui est du bon fonctionnement d’un service mail d’entreprise. Une solution professionnelle diffère en ce sens d’une solution personnelle, car elle nécessite un certain niveau d’engagement de la part du fournisseur, plus grand car plus critique : le mail reste, encore aujourd’hui et malgré la montée en puissance des médias sociaux, l’outil principal de communication dans les entreprises.

Ainsi les prestataires s’engagent contractuellement à un taux de disponibilité élevé (entre 99,7% et 99,9%) ainsi qu’à une garantie de rétablissement du service en cas de défaillance, confirmant le paradoxe de la messagerie d’entreprise : application basique et facile à déployer mais néanmoins indispensable.

En outre les moyens mis en oeuvre par les fournisseurs pour garantir le service sont loin de ce que peuvent se permettre la plupart des entreprises : systèmes de refroidissement serveur, redondance des sauvegardes, ingénieurs dédiés…

Ces investissements sont la garantie d’un service meilleur, en proportion, que dans le cas d’un système de messagerie interne. Sans parler des problématiques de sécurité et de confidentialité.Pour le prestataire, la prise de risque est immense si la plateforme subit une panne.

L’accès en situation de mobilité

En plus de la synchronisation de leurs e-mails, les utilisateurs peuvent accéder à leurs données via des terminaux mobiles : tablettes (iPad, Galaxy Tab, etc.) et SmartPhones (Blackerry, iPhone, Androïd, etc.).

N’importe quel device peut recevoir des informations de votre système de messagerie professionnelle. Ces services facilitent le travail mobile et la mise en place de nouveaux modes d’organisation tels que le télétravail.