admin
photo chat Nous contacter

Témoignage de Soft Computing

Présentation de l’entreprise

Soft Computing est une Entreprise de Service du Numérique spécialisée dans le Digital, Big Data et CRM. Elle souhaitait externaliser sa messagerie Microsoft Exchange dans le Cloud.
En optant pour Global SP, Soft Computing a fiabilisé sa messagerie et diminué nettement la charge de maintenance.

Les besoins du client

Soft Computing utilisait la version 2007 de la messagerie Microsoft Exchange qu’elle hébergeait sur ses propres serveurs. La maintenance de la messagerie était gérée par le département informatique Systèmes & Réseaux.

« Il nous paraissait important de migrer vers une solution hébergée car nous avions 2 objectifs principaux : monter de version pour bénéficier des dernières fonctionnalités d’Exchange et simplifier la gestion du système de messagerie pour permettre à nos équipes Systèmes & Réseaux de se concentrer sur les infrastructures de nos clients. » indique Hani Naamani, Responsable Urbanisation du SI Interne et Responsable de Sécurité des Systèmes d’Information.

La réponse de Global SP : la proximité

« Pour choisir le bon partenaire, nous avions interrogé 3 Cloud provider. Il nous est apparu évident que Global SP était le bon partenaire et ce pour plusieurs raisons. Tout d’abord, ils ont une réelle expertise sur la synchronisation d’Active Directory… De plus, Global SP s’est rendu rapidement disponible pour nous rencontrer dans nos locaux. Cela démontre une réelle capacité d’écoute à la fois commerciale et technique » assure Hani Naamani.

Le projet de migration des 450 boîtes emails est donc lancé en mars 2014. La migration est réalisée conjointement par les équipes techniques des 2 entreprises pour une mise en production rapide.

« J’ai beaucoup apprécié la réactivité de Global SP, notamment de son Directeur Technique qui a supervisé notre mise en production » relate Hani Naamani.

Le bilan

« Nous avons fiabilisé notre messagerie et notre équipe Systèmes & Réseaux se consacre pleinement à ses missions d’accompagnement de nos clients. Nous discutons actuellement avec Global SP sur d’autres projets d’externalisation applicatif » rappelle Hani Naamani.