Pour récupérer l’historique de la messagerie de vos utilisateurs vous avez deux solutions :
•  Global SP peut procéder à la récupération pour vous (cette opération vous sera facturée, merci de consulter au préalable votre Ingénieur Commercial)
•  ou vous pouvez procéder vous même à la récupération sur chacun des postes des utilisateurs en suivant la procédure ci-dessous

Voici le mode opératoire pour exporter les données de la boîte aux lettres de l’ancienne plateforme :

Lancez Outlook avec votre ancien profil.

Cliquez sur “Fichier”, puis sur “Ouvrir”, puis sur “Importer” :

Vous accédez à la fenêtre ci-dessous. Elle est identique aux versions précédentes d’Outlook.

Sélectionnez « Exporter des données vers un fichier », puis cliquer sur “Suivant” :

Sélectionnez « Fichier de données Outlook (.pst) » puis cliquez sur “Suivant” :

Sélectionnez le plus haut niveau de l’arborescence de la boîte aux lettres comme indiqué sur la fenêtre ci-dessous et cochez la case « Inclure les sous-dossiers ». Ainsi, les données seront récupérées dans leur intégralité et non pas uniquement les éléments d’un seul dossier.
Cliquez ensuite sur “Suivant” :

Choisissez le chemin dans lequel vous souhaitez sauvegarder le fichier PST qui contient vos données en cliquant sur “Parcourir…”. Veuillez noter ce chemin car les fichiers qui s’y trouveront seront utilisés lors l’importation des données vers la nouvelle plateforme.

 

Vous pouvez laisser l’option par défaut « Remplacer les doublons par les éléments exportés » car le fichier PST va être créé. Il n’y a donc pas de données existantes.

 

Cliquez ensuite sur “Terminer” :

La fenêtre ci-dessous s’affiche afin de sécuriser l’accès à vos données sur le PST à l’aide d’un mot de passe. Ceci est facultatif, si vous ne souhaitez pas mettre de mot de passe, laissez tous les champs vides et cliquez sur “OK” :

L’exportation vers le fichier PST est en cours tant que la fenêtre ci-dessous est affichée. Cette opération peut durer plusieurs minutes.